UNE TRÈS GRANDE NOUVELLE !

Le projet de la municipalité de Saint-Adolphe-d’Howard
a été choisi par le MAPAQ!

La municipalité de Saint-Adolphe-d’Howard a présenté une demande d’aide financière au Programme d’appui au développement de l’agriculture et de l’agroalimentaire en région - Appui pour la planification d’une communauté nourricière au ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ).  
Et c’est avec enthousiasme que nous vous annonçons en primeur qu’une réponse positive à cette demande a été reçue le 6 décembre dernier!


Qu’est une communauté nourricière ?

Découvrez-le ici :













La population de Saint-Adolphe-d’Howard a un grand besoin en nourriture de qualité, variée, abordable et de proximité.  Le projet débutera par l’élaboration d’un plan de développement de communauté nourricière (PDCN).  

L’élaboration de ce plan, qui sera chapeautée par nulle autre que votre COOP, s’effectuera en alliant et consultant les acteurs locaux qui eux vivent tant au village que dans les différents domaines. Le comité ainsi formé aura donc comme objectif d’établir un plan clair et un diagnostic précis en tenant compte du système alimentaire durable.

Les possibilités restent nombreuses dans ce vaste territoire montagneux qui pourra alors diversifier ses activités en faisant une plus grande place à l’agriculture, aux jardins communautaires, aux forêts nourricières  et ceci dans le respect de la biodiversité.

 

Vous souhaitez faire la différence? Impliquez vous dès maintenant

dans le comité de la

communauté nourricière!

Contactez-nous en cliquant ici!