NOTRE VISION

jardins-nourri-cimes_background.jpg

Être un agent de développement durable, d'économie circulaire et d'autonomie alimentaire, ainsi qu'un village nourricier laurentien via une agriculture biologique diversifiée pour tous les citoyens

en partenariat avec les institutions

et les ressources existantes.

NOTRE MISSION

jardins-nourri-cimes_background.jpg

Offrir à nos membres des produits issus de l'agriculture

et de l'agroforesterie en réhabilitant la pratique du maraîchage dans les Laurentides, en valorisant les produits non ligneux de la forêt et en sensibilisant la communauté dans le respect des principes de l'agriculture biologique.

Notre coopérative contribue au développement social, économique et environnemental de la municipalité de

Saint-Adolphe-d'Howard, de la MRC des Pays-d'en-Haut

et des MRC environnantes.

NOS OBJECTIFS

CULTIVER et RÉCOLTER des produits agricoles et agroforestiers dans le respect des principes de l’agriculture biologique et dans la mesure du possible durant tous les mois de l’année afin d’atteindre l’autonomie alimentaire.

COMMERCIALISER les produits par la vente directe, semi-directe et en ligne, afin de permettre un accès à des produits frais, locaux et de saison à la population de Saint-Adolphe-d‘Howard et des environs. 

TRANSFORMER ET REVALORISER les produits non vendus dans le respect des principes de l’agriculture biologique et contribuer à la lutte au gaspillage alimentaire. 

CRÉER des emplois de qualité et durable et RECONSTITUER une bibliothèque de semences patrimoniales afin de rétablir une biodiversité alimentaire. 

SENSIBILISER, ÉDUQUER ET TRANSFÉRER les connaissances selon les principes de l’éducation populaire. 

DÉVELOPPER des pôles de recherche et d’innovation quant au potentiel agricole du territoire de Saint-Adolphe-d’Howard.